LIVRAISON & RETOURS

LIVRAISON & RETOURS

Livraison de votre colis

Info Covid-19 : Notre centre logistique assure les expéditions. Des mesures d'hygiène ont été prises depuis plusieurs semaines afin de garantir la protection de votre santé, en accord avec les recommandations de L'OMS et du gouvernement. 
Les délais de livraison sont rallongés jusqu'à 7 jours afin de respecter les mesures d'hygiène imposées par le gouvernement dans notre centre logistique. Ces délais sont également liés à la réduction des effectifs de La Poste en bureaux ou sur le terrain. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Info service client : notre équipe répond à toutes vos demandes sous 24 à 48 heures. 

Où livrez-vous ?

La livraison est possible partout dans le monde. Livraison sécurisée à domicile partout dans le monde.

Combien coûte la livraison ? 

 

Les frais de livraisons varient d'un pays à l'autre et en fonction du type de livraison sélectionné. Par exemple, la livraison est gratuite en France Métropolitaine.

 


Frais de douanes

 

Selon votre lieu de résidence, et plus principalement dans les DOM TOM, Andorre et Monaco, des frais de douanes peuvent être demandés par votre livreur et ne sont en aucun cas dépendants de notre volonté. 

FRAIS SUPPLÉMENTAIRES À LA COMMANDE

Certaines banques facturent des frais supplémentaires pour vos achats en ligne. Pouvant varier de quelques centimes à 5€, ces frais sont proportionnels au montant de votre commande et sont indépendants de notre volonté. Lorsque vous passez commande sur notre site, nous recevons uniquement le montant indiqué au moment du paiement.

 

Si vous constatez un prélèvement supplémentaire correspondant à votre achat sur notre site, merci de vous rapprocher de votre banque. Dans certains cas, il est possible de vous faire rembourser. 

 

Ce cas reste rare et arrive sur environ 2% des commandes.

ÉCHANGES ET RÉTRACTATION

Si votre produit ne vous convient pas, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 15 jours à partir de la date de réception de votre colis. Notez que les frais de retours sont à votre charge. Si tel est votre cas, merci de nous contacter à l'aide du formulaire de contact rubrique: Contact

 

En revanche, si votre produit présente un défaut de fabrication ou une anomalie non relative à une mauvaise utilisation, nous vous l'échangeons. Vous disposez de 15 jours après réception de produit pour nous contacter.

 

 

 

Nos partenaires :

RETOURS

Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.


Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Remboursements 
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter en utilisant la page contact.

Articles soldés
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges 
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail grâce à la page contact .

Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.